Une de l'Est Républicain

Edition Pont-à-Mousson Toul - article rédigé par Manuel Bazaille

Le groupe de rock Zackoplane s'apprête à sortir un album à son nom

Formé de quatre membres, Crick Zachary au chant et à la guitare, Richard « Lieut Barth » Barthélémy à la guitare, Fabien « Le Doc’ » Petitjean à la basse électrique et aux claviers, et Nicolas « L’Arty » Floquet à la batterie et aux percussions, le groupe Zackoplane sortira son album éponyme le 27 septembre.

Composé de treize morceaux, il a été perfectionné et enregistré dans le studio Steel Noise Records, créé à Bouillonville par Nicolas Buono.

« Nous sommes entrés en studio à la fin de l’année 2022 en débutant les sessions d’enregistrement par quatre jours en collectif afin de garder l’énergie du live. Les autres prises de son se sont faites progressivement aux cours des années suivantes. Certaines chansons ont nécessité plus d’une dizaine d’instruments différents » [...]

À la réalisation de cet album ont participé quelques invités comme Thierry Sidhoum, du groupe Ange, assurant la basse sur la chanson Chris Waddle, ou encore Séraphin Palméri, collaborateur de Cascadeur, Monsieur Ben et Ange, jouant du piano sur les morceaux Malcolm Young et Zackoplane.
Un chœur d’enfants du secteur a aussi été formé pour chanter dans Les petites bombes et crier sur Malcolm Young.

Dans cet album transpirent les diverses influences inspirant les musiciens de Zackoplane, des Rolling Stones à Peter Gabriel en passant par Bashung. […]

Le public a déjà pu écouter quelques morceaux lors de concerts organisés pendant l’été. D’autres viendront prochainement.

Publié le : 20/09/2025