L'Arty

Batterie

Né le 25 Sept 1980, le jour même du décès de John Bonham…certainement le batteur Rock le plus innovant, ayant pour particularité de coller le jeu de la batterie à celui de la guitare lead et non forcément à celui de la basse comme convenu jusque-là.

A l'âge de 6 ans, début du Solfège à l'harmonie de Pagny sur Moselle, puis s'en suivent des cours de batterie et percussions jusqu'à 16 ans avec Thierry Bonnay, percussionniste à la Garde Républicaine puis Jean-Marc Robin, médaille d'or au conservatoire de Paris section Jazz. Encore merci à eux ! Thierry pour sa rigueur du classique et Jean-Marc pour son groove. Durant l'adolescence, tout en continuant de jouer à l'harmonie de Pagny-sur-Moselle, participations aux fameuses tournées des conscrits des villages voisins. Le principe est simple : on joue sur une remoque tractée par un tracteur. Une journée pleine de musique festive (marche, valse, pasodoble…) où l'on perfectionne son endurance musicale mais aussi son endurance festive…

Quelques petits concerts avec un groupe New Orleans composé de cuivres et de vents. Des concerts mémorables à la Fête de la choucroute, à la fête du jambon… De 25 ans à 32 ans, batteur du groupe STICKY FINGERS, groupe Nancéen, Cover Rolling Stones. On joue Stone, on s'habille Stone mais fort heureusement on s'arrête là. Une série de beaux concerts dans le Grand Est de la France durant ces 7 années.

Puis retour à Pont-à-Mousson avec des anciens potes du Lycée Jacques Marquette, c'est parti pour WANTED, groupe de reprises Rock. Vers 35 ans, l'aventure CRICK ZACHARY commence. On habite dans la vallée du Rock, moins de 2km entre nos maisons, il a besoin d'un batteur… je me lance, découverte du monde de la composition avec des profils complètement différents et atypiques. Heureusement quand on parle musique, tout le monde se comprend rapidement. C'est génial, on espère devenir les Papys du Rock... on y travaille.